Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle Calédonie est un territoire d’outre-mer français constitué de « La Grande Terre », l’île principale et de plusieurs petites îles aux paysages enchanteurs : plages de sable blanc bordées de palmier, récifs coralliens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la beauté et la diversité des fonds marins, et un des plus grands lagons au monde où se développe une extraordinaire vie marine. La Grande Terre est séparée en deux par une chaine de montagne à la végétation luxuriante, dont le vert émeraude contraste avec l’infinie palette de bleus des côtes. Paradis des plongeurs, la Nouvelle Calédonie possède des spots hors du commun, avec des épaves, de magnifiques gorgones, des récifs coralliens de toute beauté, et une faune marine riche et variée.
Prochains Départs
Escales
Île de Lifou
Falaises coralliennes abruptes recouvertes d’une dense végétation qui tombent dans les eaux d’un lagon turquoise bordé de longues plages de sable blanc, l’île de Lifou est un vrai régal pour les yeux. Les récifs frangeants qui entourent l’île rendent la navigation dangereuse, mais la beauté des fonds marins est telle que les amateurs de plongée bravent souvent ces écueils pour aller explorer de magnifiques spots, avec forêts de gorgones, récifs abritant une multitude de petits poissons colorés, ou encore des grottes marines, dont la plupart restent encore inexplorées !
Île des Pins
L’île des Pins doit sa renommée à ses baies, anses et petites criques d’une beauté à couper le souffle. Plages de sable fin d’un blanc immaculé, eaux turquoise d’une limpidité exceptionnelle, des fonds marins qui abritent une faune riche et colorée, ce n’est pas pour rien que l’île aux Pins est surnommée « l’île la plus proche du Paradis ».
La baie d’Oro, est une piscine naturelle aux eaux cristallines. Protégé de l’océan, ce bassin corallien est idéal pour l’observation de la faune marine.
Pic de N’Ga pour un point de vue imprenable sur le lagon et les îlots alentour, sortie en pirogue sur la bie d’Upi, grotte de la reine Hortense, baignade dans la baie paradisiaque de Kanumera… L’île des Pins est un véritable petit joyau qui promet de rentre avec des souvenirs plein les yeux !
Nouméa
Nouméa est la capitale de la Nouvelle Calédonie. C’est le point d’entrée pour visiter l’archipel, et c’est aussi une ville agréable où il fait bon flâner. Nouméa est à la croisée des cultures : les Kanaks (population autochtone mélanésienne), les Caldoches (continentaux installés depuis plusieurs générations) et les Métros (métropolitains fraîchement débarqués). Musées, galeries d’art et de magnifiques édifices datant de l’époque coloniale font le bonheur des amateurs d’histoire et de culture. Restaurants à la cuisine d’inspirations variées, bars et cafés, discothèques, font de Nouméa une ville très festive. De très belles plages, propices à la pratique des sports nautiques, longent le front de mer et se nichent au creux de petites anses, permettant aux locaux comme aux visiteurs, de se détendre sans sortir de la ville.
Découvrez d'autres régions de croisière en Australie & Nouvelle-Zélande
Contactez-nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 80 80
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer