Philippines
A l’autre bout du monde, l’Archipel des Philippines vous ouvre ses portes. Avec sa population chaleureuse, ses villes cosmopolites, ses rizières authentiques et ses montagnes gorgées de soleil, les Philippines vous offriront un voyage inoubliable et dépaysant à souhait. Situé en Asie du Sud-Est, l’archipel aux milles merveilles se veut passionnant et tropical. Là-bas, les plages n’en finissent pas : qu’elles soient rocheuses, de sable blanc ou bordées d’eau cristalline, les plus beaux spots de la région n’attendent plus que vous !
Laissez-vous emporter par une multitude d’activités et de lieux à découvrir : plongée dans les fonds sous-marins paradisiaques des 7 000 îles qui forment l’archipel ; road trip à la découverte des secrets de la région ; randonnée dans les jungles sauvages et rencontre avec des espèces animales d’un autre temps… le champ des possibles aux Philippines est illimités tant son identité est unique.
Prochains Départs
Escales
Île Boracay
La petite île de Boracay est située au nord-ouest de Panay, en plein centre du pays, à 300 km de Manille. Sa superficie est d’environ 10 km2.
Elle est la première station balnéaire des Philippines en termes de notoriété et de fréquentation. L’île n’en reste pas moins un véritable éden, une destination à la beauté naturelle évidente, bordée de grandes et magnifiques plages de sable blanc. Une escale à Boracay vous mène le long d’un littoral superbe et bien souvent au cœur d’une animation permanente. L’île ravira les amateurs de farniente. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques et, bien sûr, partir à la découverte des fonds marins en snorkeling.
Île de Palawan
Palawan est une grande île, toute en longueur, située à l’ouest des Philippines dans la province du même nom. Cette dernière compte de nombreuses îles à visiter, des plages de rêve et des forêts tropicales… L’île de Palawan est très verdoyante et, probablement, l’une des plus belles du pays.
L’île de Coron est avant tout une île magnifique des Philippines. Elle est située au nord de l’île de Palawan. La meilleure façon d'explorer ce petit paradis est d'aller en bateau d’île en île au cours d’une journée d’excursion.
Puerto Princesa est l’une des 38 villes indépendantes des Philippines et n'est donc pas contrôlée par la province dans laquelle elle est située géographiquement. Aujourd'hui, Puerto Princesa est une ville touristique appréciée avec ses nombreuses plages et ses restaurants de fruits de mer. Elle a été décrétée, à plusieurs reprises, comme la ville la plus verte et la plus propre des Philippines.
El Nido est une zone protégée dans la province de Palawan. El Nido est situé à l'extrémité nord de l'île, à 420 km au sud-ouest de Manille, la capitale des Philippines et à 240 km au nord-est de Puerto Princesa. Le gouvernement philippin a fait d'El Nido un sanctuaire pour les tortues en 1984, sur une zone marine d'une superficie de 360 km2. Puis le reste de la baie de Bacuit, incluant les îles et îlots, a été déclaré réserve marine en 1915. Finalement en 1998, l'ensemble a été élevé au statut de zone protégée, incluant l'écosystème terrestre d'El Nido et une partie de Taytay.
Manille
Manille, la capitale des Philippines se niche dans une baie, sur l'embouchure de la rivière Pasig qui la sépare en deux. La ville est l'une des plus peuplées au monde. Son histoire coloniale a laissé beaucoup de traces qui sont aujourd'hui encore visibles. La partie nord de la ville est la plus traditionnelle. C'est là qu'est installé un marché typique qui a lieu quotidiennement et le quartier chinois y est très célèbre, surtout pour son cimetière. Le centre-ville de Manille abrite des maisons coloniales et une belle architecture du 17ème siècle.
Contactez-nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 80 80
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer