Malaisie
Lointaine, la Malaisie vous ouvre ses portes. Evadez-vous en Malaisie, amarré au bord d’une plage de sable fin, en croisière ou hôtel de luxe, tout en Malaisie a des airs glamours et idylliques. Laissez-vous bercer par la douceur des vagues, et le silence bienfaisant qui vous entoure. Vivez une escapade lors d’un séjour intimiste en toute harmonie et sérénité avec l’espace qui vous entoure. En Malaisie, vous savourerez chaque instant en espérant qu’il soit éternel. Avec sa population accueillante, sa faune et flore douces et discrètes et sa gastronomie définitivement rafraichissante, la Malaisie vous propose un séjour dépaysant et multicolore. Cette île nichée entre le ciel et l’océan Indien a tant à vous offrir…
Prochains Départs
Escales
Georgetown, Île de Penang
Georgetown, capitale de l'île de Penang, mérite le détour pour son quartier chinois et sa partie indienne. La partie coloniale peut faire l'occasion d'une promenade en commençant par la tour-horloge, en passant par Jalan Tun Syed Shek Barakbah pour la vue sur la mer, pour arriver à l'Esplanade, un vaste pré accueillant l'entrée du fort Cornwallis.
Îles Langkawi
Sur la côte occidentale, au nord du détroit de Malacca, les plages de l'île de Langkawi et de Pangkor sont les points de rendez-vous les plus connus du tourisme balnéaire malais. Presqu'aussi grande que Singapour, Langkawi a connu une véritable explosion de ses infrastructures touristiques dans les années 80. Pourtant, elle possède encore toutes les caractéristiques d'une île malaise rurale avec ses rizières peuplées de buffles d'eau et ses petits villages.
Le site de Tanjung Rhu compte parmi les plus belles plages de l'île. Pangkor, plus petite, dispose elle aussi d'un beau littoral et d'un arrière-pays vallonné et recouvert d'une superbe jungle. Là aussi, les infrastructures touristiques se développent à toute vitesse, notamment sur la plage de Teluk Nipah - la plus belle de l'île.
Kota Kinabalu, Île de Bornéo
Située non loin du légendaire mont Kinabalu, Kota Kinabalu est la capitale de l’état de Sabah, une capitale moderne, lieu d’une activité économique importante mais également intéressante pour le visiteur avide de découvertes. Vous pourrez découvrir son grand marché artisanal, sa mosquée et le musée de Sabah, ou encore aller visiter le village culturel de Monsopiad, reconstitution des habitats traditionnels du peuple Kadazan, peuple autochtone de l’état de Sabah.
Kuala Lumpur (Port Kelang)
Kuala Lumpur, la capitale du pays, regorge de joyaux culturels et mérite qu'on s'y intéresse pour les découvrir. Savant mélange entre architecture contemporaine et influence coloniale, la ville oscille entre passé et futur.
Les lieux incontournables : les tours Petronas (elles s'élèvent à 451 m), le Merdeka Square, l'imposant monument du Sultan Abdul Samad, le quartier chinois, le marché central, le parc aux oiseaux, les jardins du Lac, le Temple Sri Mahamarianan et le musée national.
Kuching, Île de Bornéo
Kuching est la capitale et la plus grande ville de l'État de Sarawak, sur la côte nord de l'île de Bornéo. Symbolisée par le chat, la ville est l’une des plus grandes et belles villes de Malaisie. Kuching est une ville agréable où il fait bon flâner et prendre son temps. Elle est riche en visites possibles : son marché grouillant, ses temples et mosquées, et bien sûr l’incontournable musée de Sarawak.
Vous pourrez vous balader le long de la rivière Sarawak, pour aller voir son étrange mosquée rose.
Offrant un intéressant témoignage de la rencontre des cultures indigènes, malaises et chinoises, Kuching est aussi l’une des villes malaisiennes qui ont su garder leur authenticité tout en se modernisant. Kuching est également connue pour son riche patrimoine architectural.
Malacca
La ville portuaire de Malacca se distingue des autres cités malaises par sa multitude de cultures encore plus importantes. Indiens, Chinois, Arabes, Portugais, Hollandais et Anglais cohabitaient autrefois plus ou moins pacifiquement. Le quartier chinois recèle de nombreux petits antiquaires aux boutiques charmantes. On trouve encore également un little India et un quartier portugais.
Dans le centre historique de la ville, la Christ Church, une magnifique église de couleur rouge et le bâtiment Stadthuys, ancienne résidence des gouverneurs, témoignent du passage des Hollandais. L'église Saint-Paul et la Porte de Santiago, seuls vestiges de la forteresse portugaise A'Famosa, restent les principales empreintes des Portugais. Le Malacca Sultanate Palace, une magnifique réplique en bois de la demeure du sultan, abrite un musée très intéressant.
Ne manquez pas le Temple chinois Cheng Hoon Teng, les puits de Hang Li Poh et le Fort Saint Jean. Du village flottant, vous pourrez également découvrir le quartier de Tanjung Kling qui renferme de multiples petites maisons traditionnelles sur pilotis, où vivent les pêcheurs.
Contactez-nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 80 80
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer