Île de Hainan
Hainan est une île tropicale au sud de la Chine. Elle forme une province, la plus petite du pays, à laquelle le gouvernement chinois rattache des petites îles du Pacifique sur lesquelles il revendique la souveraineté sans l'exercer de fait. Hainan est une zone économique spéciale, une région bénéficiant d'avantages juridiques pour attirer les investissements étrangers.
L’île est devenue le nouveau paradis touristique des Chinois. Elle jouit d'un climat tropical, d'immenses plages de sable fin et d'un accès facile par bateau. Hainan est surtout le lieu de villégiature des nouveaux milliardaires.
La ville de Haikou est située au nord de l'île.
La ville de Sanya est située à l'extrémité sud de l'île et sur la même latitude qu'Hawaï d'où son surnom "Hawaï de l'Orient", car elle concentre dix grands éléments naturels : soleil, mer, plage, climat, forêt, sources thermales, animaux, grottes, paysages champêtres, ainsi que us et coutumes typiques. Cette station balnéaire jouit d'un climat tropical et d'un bel ensoleillement. La température annuelle moyenne est de 25 °C, alors qu’en hiver elle se maintient autour de 20 °C. Il fait doux en hiver et frais en été. La ville est jumelée avec la ville française de Cannes. Sanya possède aussi un musée de papillons, un aquarium de coquillages, mais est surtout célèbre pour abriter la statue de la déesse Guānyīn, quatrième plus grande statue au monde (108 m).
Contactez-nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 80 80
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer