Équateur
Denses forêts tropicales, hauts-plateaux des Andes, volcans imposants, sans oublier les Galapagos, véritable petit paradis pour une faune extraordinaire… L’Equateur recèle des richesses naturelles exceptionnelles. C’est aussi un pays riche culturellement, avec de nombreux vestiges de la jadis puissante civilisation Inca, perdus dans la jungle. La capitale, Quito, possède une des un des plus beaux centres historiques d’Amérique du Sud. Guayaquil et ses maisons multicolores accrochées à flanc de colline est une étape incontournable pour toute visite en Equateur.
Le long de la rivière Napo, au cœur de la forêt amazonienne, un incroyable écosystème attend les visiteurs, qui découvriront une faune et une flore unique au monde.
Prochains Départs
Escales
Îles Galápagos
Les îles Galápagos sont un archipel de l'Équateur situé dans l'Est de l'océan Pacifique, à 965 kilomètres au large des côtes sud-américaines, à la latitude de l'équateur.
Composé d'une quarantaine d'îles d'origine volcanique, il forme une province de l'Équateur depuis 1832 avec Puerto Baquerizo Moreno pour capitale et plus grande ville. Il accueille le parc national des Galápagos et la réserve marine des Galápagos qui constituent un site du patrimoine mondial de l'Unesco.
La Réserve Marine des Galapagos
est une aire marine protégée d'Équateur située dans l'océan Pacifique, centrée sur les îles Galápagos et s'étendant sur 133 000 km2 de superficie autour de l'archipel. La faune sous-marine est exceptionnelle de diversité, comprenant, outre l'iguane marin, près de 300 espèces de poissons (dont des requins de Galapagos), des petits mammifères (otarie des Galápagos, otarie à fourrure) et des cétacés (baleine à bosse notamment). Depuis 1998, la réserve s'étend à toutes les eaux intérieures et à la zone s'étendant jusqu'à quarante milles marins, couvrant ainsi les 133 000 km2 qui prennent officiellement le nom de réserve marine des Galápagos.
Guayaquil
Guayaquil, surnommée la « Perle du Pacifique » est la première ville de ll'Équateur, sa capitale économique et le plus important port de la côte ouest de l'Amérique Latine. Guayaquil est fondé en 1537 par Francisco de Orellana. Malheureusement, plus rien ne subsiste de l'architecture coloniale, à cause des incendies. Le quartier le plus ancien de Guayaquil est « Las Peñas », construit à la fin du XIXe siècle au bord du fleuve Guayas. Le Malecon Simón Bolivar est un joli parc, entre l'avenue principale de la ville et le fleuve, où se mêlent le moderne et le pittoresque. Le cimetière de Guayaquil est, avec celui de Florence, le plus beau cimetière au monde.
Manta
Station balnéaire située en Equateur, sur la côte ouest de l’Amérique du Sud, Manta possède de très belles plages de sable blanc, propices au farniente et à la détente. Les amateurs de surf se rendront sur le spot de San Lorenzo, où se forment des vagues géantes qui déferlent sur la côte, pour leur plus grand plaisir.
Découvrez d'autres destinations en Amérique du Sud
Contactez-nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 80 80
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer